Le 4 novembre 2025, le ministre des Finances et du Revenu national, François-Philippe Champagne, a déposé le premier budget du nouveau gouvernement libéral, intitulé Un Canada fort (Budget 2025).
Face à l’incertitude et aux importants changements économiques dans le monde, le Budget 2025 se veut un budget d’investissement visant à transformer l’économie canadienne en une économie plus forte, plus autonome et plus résiliente aux chocs mondiaux.
Il prévoit un total de 60 milliards de dollars en économies et en revenus sur cinq ans, et propose des investissements générationnels dans le logement, l’infrastructure, la défense, la productivité et la compétitivité.
Le Budget 2025 prévoit également un déficit historique de 78,3 milliards de dollars, comprenant des investissements en capital de 45,4 milliards de dollars et des dépenses approximatives de 33 milliards de dollars.
Le Budget 2025 ne propose pas de modifications aux éléments suivants :
Le Budget 2025 n’introduit pas non plus d’impôt sur la richesse pour les particuliers.
Cliquez ici pour lire le rapport au complet
Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour en apprendre davantage sur les répercussions du budget 2025 sur votre situation financière, notamment si vous possédez une entreprise ou percevez des revenus élevés.