Les contribuables résidant au Canada qui possèdent des biens étrangers déterminés dont le coût cumulatif dépasse 100 000 $ à un moment quelconque de l'année sont tenus de divulguer ces détails sur le formulaire T1135, Bilan de vérification du revenu étranger. Le formulaire ne calcule pas les impôts supplémentaires à payer sur le bien étranger déterminé divulgué, mais vise plutôt à permettre à l'Agence du revenu du Canada (ARC) d'avoir un aperçu des actifs non canadiens des contribuables dans le cadre de la lutte contre l'évasion fiscale internationale.
Voici quelques informations de base sur le formulaire T1135 et les modalités de production.
Nombreux sont ceux qui supposent que le bien étranger déterminé n'inclut que les actifs physiquement situés à l'extérieur du Canada; cependant, la définition est plus large qu'il n'y paraît. Les catégories communes de bien étranger déterminé comprennent :
Les biens étrangers déterminés ne comprennent pas les catégories suivantes :
La partie A est une méthode simplifiée pour les contribuables qui ont détenu des biens étrangers déterminés d'un coût total supérieur à 100 000 $, mais inférieur à 250 000 $ pendant toute l'année. Dans le cadre de cette approche, il suffit aux contribuables de :
La partie B est une méthode détaillée pour les contribuables qui ont détenu des biens étrangers déterminés d'un coût total supérieur à 250 000 $ ou plus à un moment quelconque de l'année. Selon cette approche, tous les biens étrangers déterminés détenus au cours de l'année doivent être déclarés dans l'une des sept catégories suivantes :
Les informations spécifiques requises pour chaque catégorie diffèrent. Vous devez examiner le formulaire T1135 avec vos conseillers fiscaux professionnels afin de déterminer quelles informations sont nécessaires et où les obtenir.
Notre équipe peut vous fournir un rapport consolidé pour vos biens étrangers determinés détenus chez Patrimoine Richardson. Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations.